Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assemblages et collages
Publicité
Assemblages et collages
Derniers commentaires
Archives
Assemblages et collages
  • Intégrer, enlever, assembler, recomposer, coller, rassembler, associer, juxtaposer, superposer, mixer, des bouts de tout, des bouts de rien, afin de partager les souvenirs désordonnés de mon inconscient qui composent la galerie virtuelle de mon travail.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 février 2011

Raffaella

Raffaella

Technique mixte sur bois : collages, reproduction, papiers, acrylique, transfert, écritures, plastique, métal, tissu, 25x19cm - Copyright © courtesy J.J.Bidan

C’est au détour d’une chanson de Brel, de Reggiani, ou de Piaf. D’un roman d'Henri Miller. D’un tableau de Pascin. D’une photo de Brassaï. D’une rue d’Amsterdam, de Panamaraïbo, d’Hambourg ou d’ailleurs. Que se rencontrent, habillées de vertu, ou de pudeur, ''les petites fiancées de la nuit''.

Mon travail se veut un hommage à leurs sourires. A leurs regards. A leurs voix. A leurs rêves trop souvent déçus. A leurs vies sans illusions.

A toutes ces filles. A toutes ces femmes qui ont mis du soleil dans mes nuits sans lune, je dis encore une fois, merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité